Encadrer des tableaux

chantier

chantier

Abandonnés dans le grenier, encore dans leurs cartons spéciaux datant du déménagement de 2002 France New-York, il y avait  une vingtaine de toiles, celles que j’avais « croutées »  en mon temps Courchevellois, et celles de mon père – qui valent en qualité mille fois plus que les miennes. Monsieur Chron décide la semaine dernière que c’est le moment de les mettre aux murs, car murs nous avons un peu partout, clairs et trop nus pour son gout.

Nous voici partis en chasse to « just have an idea » combien ca peut couter un encadrement de tableau de, disons 42 x 50 – et je vous le donne en centimètres.

Réponse souriante de la jeune vendeuse :  » Between 200 to 300, each ».

Dollars. Chacun. Et moi su’l cul, ma brave dame. Quoi ? Koa ? ( j’en croassais, et en Français )  » mais tu te rends compte qu’il y en a au moins vingt ?

Monsieur Chron pratique me dit que nous n’avons pas besoin de les faire encadrer toutes. Que si nous choisissons les meilleures ( de mon père ) ca ne fera qu’environ mille, deux mille a l’extrême rigueur. CA VA PAS LA TETE ? Avec peut-être une troisième 14-18 ou 39-45 qui nous pend au nez ?  C’est pas le moment de s’amuser à gaspiller de l’argent. Cogitons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le lendemain, on a pris le taureau par les cornes, on est allé à Home Depot – oui, je les hais, mais ils sont incontournables.  Nous avons acheté des baguettes de décoration en chêne,  une boite à onglets, ($17)  de la colle ($5), des cornières, et  VOILA !

Cout = environ 23 dollars par encadrement.

 

    • il est de moi, ma chère, et si Freddo passe par ici, je peux lui raconter que je l’ai peint l’année où j’ai rencontré sa maman pour la première fois. Nous nous installions toutes deux au bas de la piste de Bellecote, moi avec mon chevalet et Françoise avec son album de papier Canson, et nous dessinions et peignions en bavardant à perdre haleine – c’était – oh c’était il y a bien longtemps. Mais dans mon souvenir, c’était hier.
      Je vais mettre quelques toiles de Papa aussi.

  1. On n’est jamais si bien servi que par soi-même 😉

    Le dernier encadrement que nous avons fait faire, je me souviens juste que c’était cher, très cher.. mais il n’y en avait qu’un, c’était une photo (donc besoin d’un verre, ce qui fait monter le prix.. et la difficulté) et un très grand format en sus… J’ai préféré laisser faire les pros…
    J’ai par contre quelques cadres qu’il faudrait que je rénove un de ces jours… (enfin un de ces jours où j’aurai du temps 🙂 )

  2. j’ai vu de beaux cadres pour les photos au magasin et ils étaient un peu moins cher que les encadrement pour de la peinture classique, à l’huile (ou acrylique,) , autour d 100 $ J’ai des sanguines, des fusains, et deux encres de chine de mon père qui demanderont un verre de protection, je crois que moi aussi je prendrai quelque chose tout prêt, mieux fait que mon bricolage maison : mais pour trouver du vrai bois, je me demande à combien ça va monter.
    Je crois que cette histoire de tableaux remplira mes journées jusqu’à Noel, lol !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s