The Tailored Tea

Dans une très vieille maison située en bordure de l’aeroport d’Albany, ANNIE MISIR a eu l’idée, il y a un an environ,  d’établir un restaurant-salon de thé  signalé de façon discrète par le signe suivant :

the tailored  tea sign

Nous y etions à midi pour la première fois et avec une faim de loup, augmentée par la perspective des prochaines quarante-huit heures de canicule, agrémentées par quelques orages épars, et autres joyeusetées saisonières. Sans nous consulter, Monsieur Chron et moi av0ns choisi le même plat au menu, le  chicken pot pie, un classique de la cuisine américaine qui remonte bien au début du 19e, lorsque les poules étaient d’abondance et le boeuf pas encore vendu en plaquettes entre deux buns chez MacDo.

D’ordinaire, le chicken pot pie se présente troussé en pie, c’est a dire coincé entre deux croutes de tarte ou tartelette, l’une profonde  formant bol, l’autre par dessus formant couvercle. Ce que chez moi en Languedoc on appelle un estouffadou. Le chicken est présenté en cubes d’environ 2 cms de coté, avec une sauce claire façon poulette, plus légumes coupés fins, carottes en lamelles, petits pois, oignons et cèleri.

Chez  Annie Misir, la croute de tarte est remplacée par une délicieuse pâte  qui pourrait être de pain aux airelles, mais frais, le pain – ou plutot fraiche, la pate. Je soupçonne qu’Annie la fait d’abord cuire sur plaque , et que c’est juste au moment de servir qu’elle pose une de ces bouchées croustillantes à souhait sur le bol de Chicken Pot qui a perdu son nom de « Pie » en route, mais définitivement gagné ses galons de Chicken Gourmet Façon Annie en abandonnant les croutes indigestes dans le processus.

Le Chicken arrive dans des bols sortant tout droit du four – attention, brulures ! Le tout est servi avec une délicieuse salade de mesclun et autres  feuilles, un petit pot de vinaigrette aux baies sauvages, et un autre petit pot de cranberries sauce fraiche maison.

Pour dessert ? une tartelette à la mousse au chocolat et croyez moi, une VRAIE-DE-VRAIE mousse au chocolat, recette de ma grand mère ! Plus un énorme morceau de gâteau au citron et myrtilles, de quoi nous faire voir la vie en rose ( et jaune et bleue) pour le reste de la semaine.

Service agréable, décoration comme j’aime, chaises confortables, petites tables  et couleurs douces, deux salles de restaurant contenant chacune une quinzaine de convives : nous reviendrons chez Annie et si vous avez un moment lors de votre prochain passage à Albany ( Capitale de New-York State) allez savourer un chicken pot pie au Tailored Tea, vous ne le regreetterez pas.

Oh, j’ai failli oublier : le thé, les scones, les jams, les sandwiches du high tea sont également sublimes.

Une adresse à retenir. Et pour en savoir davantage, cliquez The Tailored Tea

Une réponse

  1. J’oubliais de signaler que NON, non, non, ce n’est pAs une pub déguisée et je ne suis pas rémunérée pour l’article ci-dessus ! C’est juste l’envie de partager ma découverte avec vous, qui lisez le français couramment. Pour les autres, j’hésite : dois-je faire la traduc ? Car depuis hier, le nombre de lecteurs a doublé sur les Chroniques !

    Ceci me donne une petite idée en ce debut d’été tornadeux : aller me refugier dans les restaurants du coin que j’aime, et que depuis plus de dix ans j’ai eu le tmeps d’apprecier. En parler ici, avec photos si possible.

    Par exemple, je pense à Glen Sanders Mansion et le restaurant de Angelo’s Tavolo, et au Stokade Inn, l’un situé dans une des boucles du Mohawk River à Scotia, notre village jumeau ; l’autre niché au coeur de la partie follement historique de Schenectady.

    Histoire de vous donner des nouvelles de COMMENT ON MANGE BIEN OU MAL AUX USA .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s