le nouveau bureau

Après la salle de bain et les chambres, mais avant la cuisine, la Chron et son monsieur ont attaqué le bureau. Ils attendent le charpentier qui va installer une grande fenêtre à la place du finestrou sinistre qui ne leur offre qu’un minuscule coin de ciel bleu. La nouvelle fenêtre sera à ouverture verticale et à glissière, 1,00 x  1,35 m et arrivera juste à hauteur de la table à écrire. Coùt de l’opération fenêtre = 600 $, fenêtre inclue.

Et en attendant qu’elle arrive (elle est faite sur mesure, et arrivera dans le courant de la semaine prochaine) Chron et Cie attaquent les deux murs opposés, est et ouest, qui deviennent des bibliothèques. Le paneling qui recouvrait les 4 murs en entier n’est PAS  du plastique comme le pensait la Chron – l’avait pas mis ses lunettes, ou quoi ? Ce sont de vrais panneaux de vrai bois des forêts, et par un revirement tout a fait Chronien, les deux complices ( Mr. et Mrs. C) ont decidé de le garder sur au moins deux murs – les Est et Ouest – de les garnir de rayonnages et hop, voici deux belles bibliothèques  de part de d’autre, chacune pourvue de 8 étagères – et chaque étagère pouvant supporter entre 100 à 130 livres selon grosseur,  hein ? De la place pour près de 2000 bouquins, c’est quelque chose, non ? Non, dans notre temps de fin du livre, on se demande comment il peut y avoir encore des gens de par le monde, et qui plus est dans le Nouveau, pour encore se soucier de ranger des livres. Plus la poussiere, hein ? Mais quand il s’agit de ces deux -là, faut pas être surpris.

Photo, un mur est (presque) terminé :

Bibliotheque Est.

La moquette rose ? on en reparlera dans le prochain numéro.

  1. ah ahhhhhh Ma !!! j’aime, car tu as parfaitement raison, à mon sens.

    Moi qui ne sais pas jeter un livre, et qui garde même les vieux-vieux, ceux qui ont perdu leur couverture dans quelque jardin de vacances, ou sur quelque plage, il y a des lustres.
    Classement : par ordre alphabetique d’auteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s