One, two, three, NOVEMBER

Ce soir, Halloween : et l’ouragan Sandy qui nous joue des tours pendables,  accélérant notre entrée dans l’hiver.

Nous culbutons dans Novembre avec, ce soir, les Trick or Treat  de rigueur, les bonbons et les rires, les déguisements, les parents  fiers comme artaban exhibant une progéniture  renfrognée ou rieuse, les deux paniers pleins de bonbons achetés  à Shop Rite et à Price Chopper. Pas de citrouille devant la porte cette année. Ce sera compensée dans trois semaines, par un beau sapin tout rutilant de lumières multicolores parce que, a dit le Kit, y’en a marre des lumières blanches, ça fait triste. On reviendra donc aux couleurs et ce sera le week-end qui suivra Thanksgiving.

Et entre-temps ?

Dimanche prochain, le 4, on changera d’heure.

Deux jours plus tard, le 6, on votera, mesdames et messieurs. Les pronostics nous racontent des blagues, une seule chose  est certaine :  ce sera O ou Mitt, Barack ou Romney, ce ne pourra être que l’un ou l’autre. J’ai acheté un livre qui traite d’un troisième party, The Independents, mais c’est juste pour rêver.

Le 8, grande date,  ma seule et unique petite-fille fêtera ses 18 printemps en automne : oui, ça s’arrose, on a déjà mis la Blanquette au frais, et on boira joyeusement à ta santé, ma grande, malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent. On en reparlera, ici même, en temps et en heures..

Le quatrième jeudi du mois, le 22 novembre, on ira manger la dinde en famille chez nos amis qui ont une si jolie maison en haut du dernier contrefort des Catskills. Il se pourrait qu’il neige, vu l’instabilité du weather actuel. Nous coucherons donc chez eux, on s’amusera bien, finalement, j’aime de plus en plus Thanksgiving. J’apporterai des  mousses au  chocolat et un gratin de cœurs de céleri/p de t. : un plat de légumes simple, a demandé Ellen. Et un dessert qui ne soit pas pommes.

Le lendemain, vendredi 23 , ce sera Black Friday, on se rue dans les magasins pour les dévaliser, il y a des soldes effarantes, on se bouscule, on s’énerve, on sort de là un œil au beurre noir et le portefeuille  écumé, MAIS on a fait les soldes, et on est heureux. Sauf moi qui ai horreur de la foule en folie. Les affaires qui se font pour Black Friday tiennent dans une feuille de persil. Mais il faut commencer de penser sérieusement aux cadeaux de Noel.

Deux jours plus tard, cette année ce sera le 25, un mois exactement avant Noël : c’est traditionnel dans notre famille, on va chercher le sapin, rain or snow.

Donc, ce matin, nous plantons des crochets partout sur la façade sud de la maison blanche. Nous y accrocherons, au gré de notre fantaisie, des couronnes de Noel, des guirlandes vertes, des gros nœuds rouges, et des lumières. Il n’est jamais trop tôt pour bien faire. Oui, vous aurez des photos.

Happy Halloween everyone !

  1. Hello Lise, Happy Halloween à toi aussi! Je suis contente de vous savoir sains et saufs, sans soucis conséquents du à Sandy (j’attends un peu désespérément des nouvelles de Hoboken ou j’ai des amis à moi… et les images de CNN ne sont pas pour me rassurer). Je vois que tu as un programme chargé pour ce mois de novembre, et c’est tant mieux. Il faut du monde, de la joie, des familles et des amis, de la vie tout simplement.
    Je pense à mon texte, mais je suis un peu surchargée, entre la boutique et surtout mes études… Mais j’y pense 🙂

    A bientôt et j’ai hâte des photos, des histoires.

  2. etudes ?? etudes ?? oh oh tu m’en diras un peu plus, hein ? je pense a toi aussi, a partir du 7 novembre, on va attaquer en grand les textes du concours.
    Merci pour tes bonnes pensées, et bonne journée, Marie.

  3. ben dis donc, il s’en passe des choses en novembre chez toi !
    tu sais comment on dit novembre en breton ? (tu le sais si tu as lu chez moi) : miz du = le mois noir 😉
    et décembre ? miz kerzu = le mois encore plus noir !
    ils ont le sens de l’humour les bretons ! 😉

    autre chose (rien à voir…) : tu m’avais conseillé il y a quelques semaines la lecture d’un livre, une auteure américaine à la mode, mais je ne me rappelle plus qui… (pas fifty shades of grey hein ! 😉 )

  4. rhâ la la .. si tu crois que ma mémoire est meilleure que la tienne ?? attends, je vais voir dans ma pile de livres, par terre à la tête de mon lit ( lol!)

  5. contente de te savoir saine et sauve et busy pour ce mois de novembre. Je me demandais justement s’il y aurait une semaine normale.
    En tous cas pour nous: le 10, on fête les 10 ans de ma puce avec un tournoi de ping pong dans le jardin, et une « oeuvre collective » avec ses amis.
    Faut que je me remette a écrire, moi, tiens…

  6. le 10, les 10 ans, ça se fête doublement !!
    Et OUI, faudrait que tu te dépèches de m’envoyer un poeme, une chanson, une mini-nouvelle, un article journalistique, whatever you have in mind, pour l’ECRITOIRE … attention, tu n’as plus qu’un mois 😉

    • tu procrastines ! voilà, c’est aussi ce que je fais de mieux, hi hi ! mais on se soigne : allez, zou, prends une feuille de papier, ou ton écran, et commence aujourd’hui :  » Il était une fois …  » tu verras, la suite viendra toute seule.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s