HAPPY FOURTH OF JULY

Photo courtesy of Country Living

Jour de fête, on pavoise, il fait ici un temps superbe, on pourra cuire les hamburgers sur le BBQ, s’amuser dehors en buvant des bières et que demande le peuple ?

Les “services” sont fermée, pas de banque, pas d’école – oui, c’est vrai, c’est aussi le temps des vacances scolaires !. Pas e courrier, pas de … c’est tout. Les bureaux de l’état et ceux  du gouvernement sont fermés aussi.

Tout le reste est ouvert. Petite concession aux réjouissances, le magasin de Monsieur Chron fermera à 20 heures au lieu de 22, quel gros effort pour fêter la mère Patrie !

Hier,  une file d’acheteurs arrivait au milieu du méga-magasin de vins et alcools. Les caissières irritées, : c’est la première fois que je vois un mouvement d’humeur chez une caissière américaine. L’une d’entre elle me dit que c’est ainsi depuis le matin. L’américain moyen a découvert les vins depuis une vingtaine d’années et délaisse les bières, qui font  trop pipeule, j’en conclus. Dans la file, ici, stylettos et cravates, vins blancs de Californie, des rosés de Provence, quelques beaujolais.

ON a taillé court la pelouse, nettoyé les pots de géraniums, arrangé les arbustes. Arrosé le jardin de 17 à 20 heures ; et aussitôt les piaillements des oiseaux qui accourent jouer dans les jets d’eaux. Nous n’utilisons aucun produits chimique dans le jardin, ca pousse comme ca veut, on se contente de tondre, c’est tout ce que nous sacrifions à la vie publique : qu’on ne nous demande pas, en plus d’empoisonner les oiseaux et les écureuils sous prétexte  de beaux massifs.

En réponse, ils, oiseaux et écureuils, accourent chez nous des quatre coins du quartier. Ca fait des dégâts, les écureuils font des trous, les oiseaux salissent la voiture, mais quoi ?  Un jardin sans animaux qui courent, sautent voltigent et roucoulent, ce n’est plus un jardin.

Monsieur Chron se joint à moi pour vous souhaiter un beau, ensoleillé, superbe, joyeux et “safe” FOURTH OF JULY , everyone !

  1. Joyeux 4 juillet à toi Lise et à toute ta famille!! Ça me fait plaisir de te le souhaiter, car même si on ne se connait pas en vrai, on se connait un peu quand même! Et rien que pour ça je trinquerais d’une bière ce soir ou d’un verre de vin blanc…. c’est à voir. Ne t’inquiètes pas, en ce moment je suis surtout très fatiguée, mes vacances annuelles arrivent (enfin!!!) et elles vont signifier des heures de bouquinages avec thé glacé et sirop de citron dans le jardin avec un peu de soleil, s’il daigne pointer le bout de son nez! des bises depuis la Lorraine et encore bonne fête nationale 🙂

    • Merci pour ce très amical message, Marie, et je te souhaite de bonnes vacances, tu les mérites bien avec tout le travail que tu fais. Bonne bière pour toi en synchro avec nous ce soir ( et quelques 6 heures de decalage, tu parles d’une synchro . lol!) Nous aussi, nous serons people ce soir, hamburgers et bieres et diner al fresco dehors s’il ne pleut pas. Monsieur Chron travaillant de ce matin 7 heures jusqu’à 15 heures, on a refusé les invitations, et nous resterons bien sagement tous seuls tous les deux. On célèbrera samedi chez des amis, et dimanche avec la famille, nous avons pensé que ce sera bien suffisant.
      Vacances, lectures, sommeil, voilà ce que j’appelle un beau programme. Tu en profiteras pour recuperer , ton energie reviendra, et tu seras en grande forme pour affronter l’automne ( n’en parlons pas mais , hélas, il sera là dans trois mois, ouinnnnnnn ! )

    • Merci, Beah, et en retard, Happy 1er Juillet, fête du Canada. Je disais à mon amie de St Hyacinthe que j’oublie toujours le 1er juillet car je suis centrée sur la fête du Québec, et en plus, c’est le lendemain de l’anniversaire de mon fils ainé, je ne peux pas l’oublier.
      Mais le 1er juillet, j’oublie toujours.
      Si tu etais venue aujourd’hui je t’aurais invitée à partager un hamburger et quelques boites de Coors avec nous 🙂

    • Bof, justement, moi aussi depuis ce matin, je glandouille, je me suis inscrite sur facebook, et je m’amuse comme une folle – c’est bon, d’être folle, de trainer en pyj, de glandouiller, et de prendre la vie comme elle vient, ouf !
      Demain, il fera jour. Aujourd’hui, on s’hamburgeonne, on se biere-Coors, on se marre pour rien, on trainasse, on dit que-des-bétises… pitang de bonsoir que ça fait du bien !!!
      ( demain, au petit matin, je fini la chambre bleue en peinture, oui, madame !)

    • je viens juste de regarder en direct le 4th of July a Washington, et j’espere que notre francaise de Washington pourra nous donner de plus amples details, mais moi, je te dis, je viens de me REGALER un spectacle superbe, bon enfant, musiqes militaires et feux d’artifices, mais une ambiance extraordinaire. Un regal
      Serais-je tres cocorico-bald eagle ?
      je vous en parle demain matin, promis.
      L’an prochain, tu viens ?

    • Tout ça ? tu sais faire des bijoux, toi aussi ? bouh… y’a que moi qui sais rien faire – bon, je cuisine bien, et je sais faire des gâteaux, ça compte ?

      Et j’arrache, parfois, quand il y en a trop, les mauvaises herbes ! Pas trop chaud chez toi ?
      Vous avez vu ? 102 hier dans le Minnesota et 104 dans les plaines, en Oklahoma, c’est l’enfer, D(i)ant(r)e !

  2. et voila j’ai trinqué et cette bière américaine trouvé par hasard au supermarché…. et bien surprenante je dirais mais pas si mauvaise 😉

    • Tout depends de la marque, il y en a de tres bonnes, je ne bois que les légères, je n’aimais pas la biere, je m’y suis mise ici. Mes marques : Coors, ( Monsieur Kron etait à Colorado College avec un des fils de cette brewery – oui, oui, je sais, les binjes devaient y aller bon train, grrr) et Corona ( Mexicaine)

      Si tu n’as pas jeté la boite, tu me diras quellemaruqe ?
      En tous cas, merci à trinquage du 4 4julliet, on remettra ça pour notre Fete Nationale itou, dans 9 jours

      Tu es en vacances ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s