• J’ai decroché depuis trop longtemps, je ne me tiens au courant de rien et la politique francaise ( et européenne) m’ennuie au plus haut point. J’ai longtemps cru que je pouvait mener de front ma vie au présent réel aux USA et une autre vie, faite uniquement de remembrance, en France. C’est un leurre.
      Je me suis vraiment sentie libérée lorsque j’ai fait le choix – qui s’imposait, ce choix. Mais que je n’ai jamais regretté.

  1. parce que c’est important, que c’est une chance (ds certains pays, les gens ne votent pas et encore moins les femmes) et enfin parce que la France c’est un peu quand meme votre pays à toute les deux 🙂 à bientôt. Nous on vote demain et je vous rassure, aucun des candidats ne m’a franchement convaincu… mais j’irais quand même pour glisser un bulletin…

    • voilà, Marie, c’est le problème et c’est la même chose ici : aucun candidats n’est le meilleur de tous, aucun n’est celui ou celle en qui nous pourrions mettre notre entière confiance. Alors, voter pour « le moins pire », c’est encore la seule porte de secours.

      C’est triste.

      Tu as raison d’appuyer sur le privilège de nos pays libres dans lesquels hommes et femmes ont le droit de vote. C’est exact et on doit le rappeler

      Dans mes jours de mauivaise lune, je me demande si c’est un privilège, une comédie, un nonos jeté pour nous detourner de choses, plus graves, ou quoi d’autre ?

      Mais c’est seulement dans mes jours de mauvaise lune : normalement, j’avale tout sans sourciller.

      Bon, et bien, votez bien ! On essaiera d’avoir les résultats de ce premier tour lundi matin.

  2. ton bureau de vote etait tout pres? Bravo de t’etre deplacee! J’envisage d’y aller au 2nd tour… On verra – 1h30 un aller seul pr aller voter, c’est peu motivant! enfin au 2nd tour, je vote pour voter « contre » un candidat que pour un candidat!

  3. moi aussi je vote contre – h hi nous votons peut etre « contre » l’une l’autre … 😉

    Mais chez moi, le feu sacré a disparu, je vote par devoir plutot que par conviction.

    • hi hi Helene, nous faisons tant de choses par devoir uniquement … autant ajouter le vote.

      J’envie les suffragettes qui s’enchainaient aux grilles au debut du 20 me s. ppour obtenir le droit de vote : si elles voyaient comment ça se passe de nos jours, elles auraient honte d’avoir deployé tant d’energie pour un si piètre résultat.

      A quand une presidente de la republique francaise VALABLE ???
      ( bon et ici itou)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s