Déménager, c’est surtout …

… vider des placards, remplir des cartons, et, ailleurs, vider les-dits cartons pour remplir d’autres placards et étagères. De la folie douce, si vous voulez mon opinion.

Living

 bureau

mais encore toute la bibliotheque de l’entrée à vider, arghhhhh

~~~~~

Heureusement, il y a aussi les surprises : par exemple, retrouver, alors qu’on l’avait cru perdu à jamais, un livre qui fût offert à la Chron à l’occasion d’un hiver particulièrement froid : Peg Meyer, alors journaliste-reporter photographe au Minneapolis Tribune, a reuni dans ce livre album les lettres  envoyées par les pionniers de la seconde partie du dix-neuvième siècle à leurs amis et parentée d’Europe, avec des conseils sur ce qu’ils et elles devraient amener avec eux si d’aventure l’envie leur prenait de faire la traversée de l’Atlantique pour venir s’installer dans cet état du Minnesota, qui, comme chacun sait ou non, est le seul des 50 américains à avoir pour motto  trois mots français  » L’Etoile du Nord »

Le second état à avoir également la renommée d’être  le plus froid après l’Alaska. D’où le titre du livre de  Peg Meyer  : Bring Warm Clothes

Comment arrivaient-ils à s’installer dans cette partie encore très sauvage, eux, leurs favoris, leurs chapeaux, et leurs crinolines ?

Comment, surtout, ont-ils pu survivre avec ces températures si rudes, froids intenses, chaleurs accablantes, tornades, neige… ? Ils étaient pour la plupart des Scandinaves habitués aux longs hivers.

  1. Oui, très froid l’hiver mais aussi très chaud l’été dans le Minnesota ! Un vrai climat continental !
    Beaucoup de scandinaves mais aussi pas mal de trappeurs français, qui ont su s’adapter et s’installer !
    C’est l’état dans lequel j’ai quelques attaches 😉

  2. J;y ai vecu plus de 20 ans ! je ne sais pas ce que je redoutais le plus, des hivers polaires ou des étés sahariens ?
    TU y habites toujours ?
    As-tu lu ce livre de Peg Meyer ?

  3. je m’amuse, je m’amuse, je pratique la méthode Couée et je m’applique à me persuader que je m’amuse follement, hi hi !!
    Mais oui, en vérité, je trouve que c’est très stimulant, de déménager : surtout, c’est l’aménagement de la Blanche qui est passionante, parce que plus laide que cette maison, – je veux dire, « plus mal distribuée » – tu ne trouves pas meme en cherchant bien.

    Donc, on demoli des cloisons, on en construit d’autres, on ouvre des portes et des fenêtres… Bref, on va vivre dans un chantier permanent pendant les prochains deux ans mais j’adore ça !

    Et je trouve encore le temps d’écrire, dis-moi que je suis dingue !
    Quel temps avez-vous à Chicago ? ici, – 10 demain – et + 17 mercredi… mais on survivra.

    Le printemps dans 2 semaines et 1 jour.

  4. Heureusement que tu es là pour parler bourgeons ! mon poirier a des bourgeons, mais on dirait qu’ils se ratatinent, si ça se trouve, il n’y aura pas de fleurs cette année
    C’est fragile, des fleurs fruitières et nous sommes sur les montagnes russes, un coup nous approchons de 20 deg celsius, le lendemain nous redescendons au dessous de 5 … gr de chez gr !

    Oui, oui, tu nous feras des photos de ton jardin, ça nous fera patienter jusqu’à notre printemps . Tu n’aurais pas une glycine, par hasard ?

    Je voudrais bien mettre une glysineee dans la Blanche, mais je ne crois pas qu’elle s’apprivoise facilement sous nos climats.

  5. hi hi salut Helène, oui, je fais le plus ennuyeux, ces foutus cartons de livres et autres, mais c’est vrai que j’en vois le bout, je me suis fixé samedi pour le dernier carton et je crois que j’aurai tout termine ce soir, youppi

    Mais je ne fais pas els gros meubles, non, non, j’ai trois hommes costauds qui s’occuperont de cela.

    Et je m’y suis prise tres tot, il y a un mois que je bassinne tout le monde avec mes cartons, lol!

    Merci pour ton passage et tes encouragements, 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s