Les Bijoux de Marie Chabrol

Quand on traverse le web en coup de vent on risque de passer à coté de fort jolies choses,  comme, par exemple, les pierres précieuses, les ivoires, les diamants et les perles de Marie Chabrol

Marie est installée en France, dans l’Est, à Nancy.  Elle n’est pas bijoutière, elle est plus que cela. Elle ne se contente pas de vendre les bijoux, elle les aime, elle les crée, les nettoie, les embellie, les transforme, les répare : Marie est la grande magicienne du précieux.

Quelques-unes de ses créations : Cliquez sur les images pour les agrandir.

Collier de perles d'eau douce

Bague Tanzanite

Bracelet perles fines et rubis

Remise à neuf, réparations :

Restoration boite ancienne avant

Restoration boite ancienne après

Restoration ivoire, avant

Ivoire restoré, après

Réparation et restoration bague ancienne, avant

Bague ancienne restorée et nettoyée par Marie Chabrol

 

Cerise sur le gâteau : Marie est aussi une délicieuse jeune femme pleine d’énergie et de rêves, de connaissances et d’humilité. Elle possède cette vertu qui devient de plus en plus rare : le sens de l’amitié.

IL faut visiter le bloc de Marie Chabrol, et si vous habitez Nancy ou si vous passez par là, il faut lui rendre visite de visu.

Bons bizjoux  de Nancy !

  1. Merci pour les liens et les photos, j’ai visité le bloc et je l’ai mis en favori, j’habite en Belgique et je viens souvent dans l’Est de la France. Ce que fait Marie est hors du commun, il faut en parler car on a besoin d’artistes-artisants comme elle : tu as vu les beaux colliers ? La bague en jade ? Et la Fête de Mères se prépare en avance, sourire 🙂

    Bien beau ton bloc aussi, je ne suis pas expat mais ce que vous dites ensemble sur la vie ailleurs me touche beaucoup. Je reviendrai.

  2. Alors, tu es ma surprise du lundi! voila de quoi illuminer ma journée, non pas que pour l’article qui est joli, qui me plait mais surtout pour les gentils mots qui vont avec 🙂 tu es aussi un bien jolie rencontre d’internet!! comme quoi il y a aussi des choses formidables sur la toile. à bientôt et encore mille remerciements….

  3. de rien, de rien, nous sommes tous ici très content(e)s de t’avoir rencontrée, penses que nous sommes ( en majorité ) des femmes, et tu sais bien que « diamonts are the girls best friends « , demande à Marylin 🙂

  4. Bonjour, le hasard fait souvent bien les choses…. une pure merveille votre Blog..
    vos travaux de restauration sont merveilleux !!
    Merci
    Dona

  5. Merci pour votre commentaire, Dona Rodrigue, et bienvenue sur les Chroniques Américaines. Les travaux de restoration se poursuivent, j’abandonne la peinture des chambres pour aujourd’hui seulement, relache !
    Revenez quand vous voudrez, et encore merci pour vos compliments.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s