Maison Blanche : rebours et débours

Donc, c’est le compte à rebours : 5,4,3,2 …

Compte aussi à débours le jour du closing :

1) 10 % du prix de la maison = 7,600

2) les frais bancaires  = $2,050 ; oui, on vous dit partout qu’il n’y a PAS de closing cost mais ne soyez pas naïfs, s’y’ou plait : il y en a.

3) les honoraires du notaire    = + ou – $600. Le nôtre, ce gangster, se fait payer à l’heure, on va s’amuser quand on recevra la facture à $200/l’heure.

4) l’assurance incendie et autres dégâts ou binder insurance = entre 400 et 600 l’an pour une maison comme la Maison Blanche

5) les frais divers pour récupérer l’historique officiel de la maison, depuis sa construction. Document appelé indifféremment abstract” ou “title : comptez entre 600 et 1.000 dollars.

6) vous devrez aussi rembourser au vendeur la part de taxes immobilières qu’il a déjà réglé à la ville et au county. Les taxes immobilières sont réglées tous les 3 mois,  le propriétaire actuel a donc réglé entre 800 et 1200 dollars pour janvier, février et mars. En signant le 15 février, c’est-à-dire eu milieu exactement de la période réglée, les Chrons devront régler ½ des taxes, soient entre 400 et 600 $

Plus les autres menus frais qui ne manqueront pas de faire surface et dont on se demande toujours  comment ils peuvent naitre dans les cerveaux pervers des banquiers et autres financier . Total = $11.650 à régler par cashier ou bank check – ni cash, ni cartes de crédit, ni chèques personnels. Arrondissons à douze mille et n’en parlons plus.

Fiston Kit Chron et sa jeune épouse Elaine ont exprimé le désir d’assister à la cérémonie du closing, pour se mettre dans le bain car ils vont se lancer dans l’achat de leur première maison  dans les douze mois qui viennent. Quand on sait qu’ils paient actuellement $850 pour leur 4 pièces ( 2 ch, bureau, séjour) en location, on ne peut que les encourager à profiter des prix très bas des maisons en ce début d’année 2012.  Pour les aider, Mr Chron leur a offert de venir habiter gratuitement pendant un an dans l’appartement libéré dans la Maison Bleue : ils économiseront ainsi le down payment. (850 x 12 = la jolie somme de $10.200, et oui, on s’en rend pas compte, mais … hein ?)

Résultat ?  En Mars,  on va se payer le luxe de DEUX déménagements, le nôtre le second week-end, et celui de Kit et Elaine le troisième week-end.

Quand je vous dis que Mars c’est le mois des fous ! C’est d’ailleurs prouvé, puisque, en plus, c’est le mois de l’anniversaire de la Chron.

On n’a pas fini de rigoler !

  1. je te le dis depuis le début que j’ai des atomes crochus avec TITI ! on est des BELIERS, tonnerre, ça ne doit pas être languissant, chez toi.

    Pieds sur terre et envol, chez moi ça fait un curieux melange, mais je survis. Le rêveur intégral, chez nous, c’est Mr Chron.
    Je fais les comptes pointilleusement parce que je suis d’un naturel anxieux, et si mes comptes ne collent pas au petit poil, je ne dors pas. Tu vois, c’est simple, les chiffres, c’est mon somnifère, lol!

  2. déjà bon courage pour tt ça, car le mois de mars va être chargé. mais en même temps c’est une bonne fatigue, une qui te fait te sentir vivante!!
    Par contre, je vais te poser une question bête mais qu’elle est donc cette somme affolante de la taxe immobilière, parce que si je fais le calcul, ça doit représenter la somme que paye mon proprio en taxe foncière pour un immeuble de 5 appartement et une boutique et ça me parait de la folie pour une maison….
    Et du coup la maison bleue, vous allez la louer une fois que ton fils aura trouver sa maison a acheter ??
    Oh la la je pose des questions, je suis désolée…

  3. Marie, ne sois pas désolée et pense une chose : SI je ne voulais pas en écrire, je n’aurais pas commencé cette série d’articles, hi hi donc, tes questions sont tres bien venues.
    Alors, oui, les taxes immobilières dans l’état de New York sont les plus elevées de toutes les taxes immobilières dans les 50 états américains, le second étant la Californie. La maison que nous reluquons toujours ( pour les vacances et locations saisonnières) au bord de la mer, dans le Maine, n’est taxée que de $ 800 DANS L’ANNEE ! avec un terrain double de celui de ma Maison Blanche, et juste la route à traverser pour être sur la plage :

    La valeur des choses ici me confond toujours ici : pour moi, une maison ( bicoque est pus juste ! ) avec vue imprenable sur l’océan dans un minuscule village d’à peine 250 habitants a bien plus de valeur qu’une maison noyée au milieu de milliers d’autres dans une ville, mais évidemment, nous devons ici payer les écoles, les hopitaux, les chemin de fer, l’aéroport, l’entretien des rues, le déneigement, l’eau ( inclue dans les taxes), la voirie ( également inclue) l’éclairage public, la police, les pompiers, et je ne sais plus quoi d’autre. Remarque, tous les propriétaires commencent de rouspéter ferme contre ces taxes et nous avons un meeting prevu le 15 mars à la mairie pour revendications. On verra si cela va faire bouger le chmilblick

    Ta seconde question, oui : la maison bleue, c’est mon business de location, et dès que Monsieur le fils se sera décidé à acheter, nous referrons les peintures et changerons ce qu’il sera nécessaire de changer, et nous chercherons un/une loc, si possible sans enfants et sans animaux.

    C’est une grande maison avec deux appartements de 4 pieces chacun, un au rez-de-chaussé (que nous habitons actuellement) et un autre au premier étage, loué depuis 7 ans, 5 locataires différents, un casse-tête, mais c’est intéressant. Ma nouvelle locataire arrivera le dernier week-end de février. Elle est divorcée, un bon job, un fils de 17 ans qui va au lycee voisin ; il pourra y aller à pied s’il veut. Elle prevoit qu’il ira à la rentrée à l’université qui se trouve à deux rues de la maison. C’est la situation geographique, l’ensoleillement, et l’equipement de l’appartement qui l’ont séduite.

    Des que Kit aura trouvé sa maison, nous mettrons donc l’appartement de dessous en location egalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s