Groundhog Day

PUNXSUTAWNEY, Pa. —  Le fameux Pennsyvanien Punxsutawney Phil a fait savoir aux habitants de sa petite ville qu’ils doivent se préparer à affronter six semaines d’hiver supplémentaires en perspective. C’est aujourd’hui GROUNDHOG DAY,  dans le petit village situé à 65 miles au nord-est de Pittsburg. Le quartier général de Punxsutawney Phil est situé sur une petite colline  proche de  de Punxsutawney, à Cobler’s Hill et c’est là qu’aujourd’hui, le plus fameux de tous les groundhogs du pays a vu son ombre, oui, oui !

Néanmoins, tous les espoirs sont permis, car Punxsutawney est le seul des Groundhogs officiels à avoir aperçu son ombre aujourd’hui. Les quatre autres hibernants qui se disputents la faveur des prédictions  de ce jour parlent, eux, de printemps primeur. Qui croire et qui non,  l’avenir seul nous le dira.

Freddie French Creeck, dans le West Virginia, General Lee Beauregard, en Georgie, Chuck Buckeye dans l’Ohio, et Charles « Chuck » G. Hogg,  à New York’s State Island, n’ont pas aperçu leur ombre pendant leur sortie en ce mardi 2 février.

Le Groundhog Day prends sa source dans une fête populaire établie en Allemagne, qui déclare que lorsque qu’un animal sort d’hibernation le jour du 2 février, jour de la Chandeleur, s’il peut voir son ombre, l’hiver continuera encore pendant  six semaines de plus. Si l’animal ne peut voir son ombre, dit la légende, le printemps sera précoce.

On va essayer de s’en souvenir

________

Et toujours à revoir avec rires et sourires, le film Groundhog Day avec  Bill Murray, et Andie McDowell ( 1993)

Une réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s