Louer aux USA / 2012

Pour ceux qui , venant de France, veulent louer un appartement, une maison, un studio ou quoique ce soit avec un toit dessus – oui, les mobile-homes aussi –  un conseil : faites téléphoner pour le premier contact par un ami  américain pure laine. Le barrage de l’accent est une chose réelle, surtout dans les contacts  téléphoniques de cette sorte,  car les landlord profitent souvent du premier contact téléphonique pour faire le premier screening.

Et  bien que ( oh la la !  C’est interdit ) la discrimination en matière de race et/ou national origine  est bien présente dans le landlorship.

Donc, si on vous raccroche au nez, ou si on vous dit “the loft is no longer available” ne vous en prenez qu’à vous-même : la prochaine fois, suivez mon conseil.

Vous habitez aux USA depuis 20 ans ? L’oreille d’une pur produit yankee entendra votre “french accent” sans toutefois le définir en tant que « french », et le résultat sera le même.

  1. Coucou, Hélène, j’ai ete confrontee au probleme, oh oui, et plus qu’à mon tour, car mon accent est resté très french ! je le suis meme encore. Et en tant que Landlady maintenant, je me surprens a faire de même, un comble !

    Donc, bien entendu, je n’en ai pas contre les landlords, mais plutot contre le système actuel, qui au lieu d’ouvrir nos coeurs et nos esprits nous rends mefiants les uns des autres.

    Cette peur de l’autre, installee en chacun de nous et soigneusement entretenue par les medias, le politiquement incorrect et les autres ( defiir ces « autres », lol!) voilà ce que je n’admet pas.

    Merci d’être passée et merci pour ton message – bonne journée, la semaine se termine, pour moi, elle était très chargee, et je dis ouf, Thanks God Is Friday !

  2. Ah les soucis de location…. Bon on n’épiloguera pas…. ça n’est vraiment pas utile 😉 et comme tu le dis Thanks God it’s Saturday! demain weekend et repos! à bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s