Rester gourmets en Amérique

Ce cher Rockwell a immortalisé la tradition de la dinde rôtie

On lit, deci delà, des articles  qui se veulent humoristiques sur la mauvaise qualité de la nourriture aux USA. Il est donc nécessaire d’en parler : manger, n’est-ce point la première condition pour la continuité historique ? Et puis, on ne mange pas ici plus mal qu’ailleurs. On mange, point. Mais comment rester gourmet en Amérique ? Pas facile.

D’abord, ici comme partout dans le monde,  la nourriture varie avec les saisons. Enfin, pas tous, évidemment :  un Mc Do de janvier, et un McDo d’aout, c’est du pareil au même. Mais justement, les gens du coin, l’habitant, l’autochtone, le natif, ne se nourrissent pas exclusivement de McDo.

( Qui s’en nourrit exclusivement, alors ?  La Chron reviendra sur cette bonne question qui a son importance – et qui est fort triste.)

La Parisienne, qui est établie à New York,  a gardé de son village une curiosité de fouine pour tout ce qui se mange. Elle a testé pour nous le fin du fin en matière de chocolat : le chocolat au bacon. On peut lire ici ses conclusions de l’expérience.

Et pour nous, une rubrique supplémentaire dans la catégorie « aujourd’hui » : Manger, an 2000 

  1. J’ai maigri depuis mon arriver aux USA car je mange moins de… fromage et de bons chocolats! Je pourrais en acheter, certes, mais c’est bien plus cher qu’en France donc tant pis… On ne mange pas plus mal ici c’est vrai mais c’est tellement moins cher de manger mal… c’est le piège dans lequel il ne faut pas tomber 😉

    • hé ? le chocolat NE FAIT PAS GROSSIR . non, non et tu en as besoin pour ton énergie créatrice, alors, tant pis, hein : y’a plein de fer dans le chocolat et très peu de sucre. Les tablettes de girardelli sont à environ 2.50 en solde actuellement, en 60 % . Un peu plus cher, le Lindl.

      Je mange du chocolat pratiquement tous les jours, (un petit carre, faut pas abuser quand même ) et en plus, je fais me propres truffes pour noel, très facile. Vous voulez la recette ?

    • je fais exactement pareil, et en plus, pas d’accents, c’est pénible ! les fautes de frappe , d’étourderie, on ne s’en occupe pas, nah !
      Hihi, tu as maigri ? habituellement, c’est le contraire qui se produit, mes amies françaises me demandent toujousr comment j’ai fait pour rester à mon poids de jeune fille ( nostalgie, nostalgie !) en me bourrant de hamburgers et autres saloperies sucrées – salées dont « ils » ont le secret .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s